Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:37 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Allemagne : Un Togolais brûle à mort sa femme en pleine rue et en plein jour à Kronshagen.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Allemagne : Un Togolais brûle à mort sa femme en pleine rue et en plein jour à Kronshagen.

Un drame effroyable s’est déroulé dans la matinée du mercredi 7 décembre sur une rue de Kronshagen à la périphérie de Kiel dans le nord de l’Allemagne.

 

Vers 9 heures du matin, une torche humaine traverse une rue en face de Mare Klinikum ( Höpital Mare ) en criant à l’aide. Cette torche humaine est une jeune Togolaise de 38 ans, mère de deux petits enfants de 3 et 7 ans. Elle venait d’abandonner sa voiture et tentait de fuir son agresseur qui l’avait aspergée d’essence et l’avait allumée comme une bûche sur une passerelle en face de l’hôpital Mare. Des passants, alertés par les cris d’agonie, courent au secours de la pauvre dame. Ils réussissent à éteindre les flammes qui la consumaient, d’abord avec une couverture, puis avec un extincteur.

Gravement brûlée sur tout son corps, la jeune mère togolaise a été emmenée d’abord à l’Höpital Universitaire de Kiel ( UKSH ), puis, en cours de journée, transférée dans une clinique spécialisée à Lübeck. Dans un état critique pendant plusieurs heures, elle ne survivra pas. Elle mourra des suites de ses horribles blessures à 17H30. Elle laisse derrière elle ses deux jeunes enfants qui ont été ensuite pris en charge par les services sociaux et placés en famille d’accueil.

L’auteur du crime

Le sale auteur de cet acte de lâcheté d’une cruauté insoutenable sur cette pauvre jeune mère n’est personne d’autre que son mari dont elle est séparée. Un Togolais de 41 ans.

Selon les sources policières de Kronshagen, le meurtrier et sa victime ont tous deux le statut de « Résident Permanent ». Ils étaient arrivés en Allemagne en provenance du Togo, il y a 20 ans. Le monsieur d’abord. La dame, une courte période après. La victime et son meurtrier, dont la police n’a révélé pas les noms, résident depuis de nombreuses années à Kiel.

Selon les journaux The Kieler Nachrichten (KN ) et SKZ qui ont relaté extensivement le drame, un pan du pantalon du crapuleux meurtrier Togolais a également pris feu lorsqu’il commettait son forfait sur sa femme. Il a réussi cependant à éteindre les flammes qui lui léchaient la jambe avant de fuir le lieu du crime, d’abord vers une zone industrielle du coin, ensuite sur la rue avoisinante de Eichkoppelweg où il a été appréhendé sans résistance par la police. Cette dernière a confirmé plus tard que le pyromane d’origine togolaise a effectivement utilisé « un accélérateur » pour commettre son forfait.

Des témoins sous le choc

Angela Hauschild, une dame de 61 ans, témoin oculaire de la scène, citée par les journaux a rapporté émue :

« J’ai vu un homme, une femme et des flammes. Il était clair pour moi que quelqu’un a mis le feu à la femme… J’ai couru à l’hôpital (Mare, NDLR) pour alerter l’Urgence et la police en leur disant qu’une femme est entrain de brûler…Les passants ont commencé à éteindre les flammes avec des couvertures. Mais Il était difficile d’étouffer le feu avec les couvertures et autres objets. Un assistant du Mare Klinikum est venu avec un extincteur de l’hôpital pour éteindre le feu. Cela a duré comme une éternité jusqu’à ce que les flammes ne soient éteintes…Lorsqu’on rentrait finalement la femme dans l’ambulance, elle a crié  » Mes enfants, mes enfants, qu’arrivera-t-il à mes enfants?  » »

« La pauvre dame a tellement crié… l’image de cette femme brûlée était horrible. Je n’oublierai jamais ça ! » a ajouté Mme Hauschild.

Un des pompiers appelés sur les lieux a confirmé la gravité des blessures de la victime « On ne sait plus si c’était un homme ou une femme ».

Selon KN, d’autres témoins de la scène ont été pris en charge par les équipes d’intervention au Mare Klinikum, et interrogés par la police pour découvrir plus de détails sur le crime.

 

Motif du crime, inconnu et réactions des autorités

Bien que le motif de cette attaque ne soit pas encore clair, la police soupçonne une dispute conjugale.

Le maire de Kiel, Ulf Kämpfer (SPD), a commenté le drame et déclaré : « Cette violence incroyablement cruelle m’a choqué profondément. Mes pensées sont avec deux enfants»

Le Togolais meurtrier brûleur de sa femme reste en détention en attendant la fin de l’enquête policière et les poursuites judiciaires.

Pour le Procureur général Axel Bieler, l’acte de meurtre est clair comme de l’eau : « Nous pensons qu’il existe clairement dans ce cas, la malévolence et la brutalité, toutes deux, des conditions pour une accusation de meurtre »

A suivre…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR